Accéder au contenu principal

Fous folles 2 / L'intrus

La mère d'Hélène est terrifiée au bout du fil. Un dictionnaire vient d'apparaître sur sa table à café. Je la rassure à moitié en lui disant que c'est sa fille qui vient de lui apporter. Oui, pour ses mots croisés. Oui Hélène est passée. On poursuit la conversation, elle se résigne à mon discours,elle m'a toujours apprécié. Puis je dois la laisser à son angoisse dans sa maison de clocharde. J'entends Hélène qui entre, elle revient de chez sa mère qui, me dit-elle, ne va pas   du tout.

À la fin, quelques mois plus tard, ma blonde accompagnait  une vieille dame qui ne la reconnaissait plus mais qui semblait la trouver gentille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'homme invisible

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.

Gwapadagade