Accéder au contenu principal

Fous folles 2 / L'intrus

La mère d'Hélène est terrifiée au bout du fil. Un dictionnaire vient d'apparaître sur sa table à café. Je la rassure à moitié en lui disant que c'est sa fille qui vient de lui apporter. Oui, pour ses mots croisés. Oui Hélène est passée. On poursuit la conversation, elle se résigne à mon discours,elle m'a toujours apprécié. Puis je dois la laisser à son angoisse dans sa maison de clocharde. J'entends Hélène qui entre, elle revient de chez sa mère qui, me dit-elle, ne va pas   du tout.

À la fin, quelques mois plus tard, ma blonde accompagnait  une vieille dame qui ne la reconnaissait plus mais qui semblait la trouver gentille.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voilà, c'est fait.

50% D'AMOUR / Edwige

J'ai été hébergé chez une parisienne très laide et qui portait des dessous chics. Très décontractée. Elle était fiancée à un médecin chirurgien plastique. Elle ne voulait pas qu'il y ait d'ambiguïté.

Fous 14

Enfance, jeux, imagination. Mes amis et moi on jouait à rouler sur les trottoirs à bicyclette et à renverser les poubelles d’un coup de pied adroit. Que c’était drôle ! On hurlait de plaisir. Et là, un bonhomme qui taillait sa haie a surgi. Il m’a immobilisé et forcé à ramasser ses vidanges.  Après, en me sauvant de lui, je l’ai envoyé jouer avec son organe reproducteur. Et bien, il m’a menacé de mort !