Accéder au contenu principal

Fous folles 2 / Monsieur Qui ?

Hélène et moi visitons sa mère au CHSLD. On sort faire quelques pas dans la cour intérieure, l'air est frais, il y a du soleil. Hélène et sa mère s'assoient à une table. À côté de nous, il y a un homme en fauteuil roulant, il s'adresse à moi: 
-Monsieur, monsieur, monsieur!
-Oui?
-Il y a un nom marqué derrière ma chaise, vous pouvez me le dire?
-Je lis à voix haute: Monsieur Laliberté.
-Oui! C'est ça,c'est moi, merci monsieur!
Monsieur Laliberté est visiblement soulagé. Son regard brille.
Et je me redis  son nom: la liberté. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'homme invisible

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.

Gwapadagade