Accéder au contenu principal

FF2 Et si ?

Ma fille Alma passe la journée chez ma mère. Ma tante Ginette est là pour quelques jours, elle est retardée, arriérée mentale comme on disait à l'époque. Alma, ce jour-là, prend conscience que ma tante ne sait pas lire, qu'elle n'a jamais été à l'école. Mais peut-être  que personne ne s'y est  pris de la bonne manière avec Ginette. La petite s'est donc mise à lui faire la lecture, avec une patience infinie. Mais l'infini est arrivé avant le souper, quand Alma s'est résignée à ce que tante Ginette continue d'avoir 3 ans, pour toujours.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'homme invisible

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.

Gwapadagade