Accéder au contenu principal

Le maringouin 98,5

Jusqu'à ce que le gel arrive et sauf en cas de pluie, ce vieux monsieur à quelques balcons de chez moi écoute sa petite radio au maximum du matin au soir. Il y a un bruit de maringouin électronique dans la rue, à travers lequel je reconnais la programmation du 98,5 S'il habitait à côté de chez moi, je serai déjà fou. Mais d'ici, je m'interroge, qu'est-ce que je ferais ? Je vois ça comme un cas de maintien à domicile comme on dit, ses voisins le tolèrent on dirait, mais que peuvent-ils  y faire ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'homme invisible

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.

Gwapadagade