Accéder au contenu principal

La beauté, mon père et M Sendak

Rencontre avec les intervenants et mon père au CHSLD. Il va bien. Je suis même étonné de le trouver si détendu après quelques épisodes où il s'enfonçait dans sa maladie, où l'on croyait, mes frères et moi, le perdre pour de bon. Avec sa lenteur de parkinsonien il m'a dit qu'il trouvait les choses belles. Peut être que la réalité devient comme un bijou, quelque chose de précieux.  Maurice Sendak, dans une de ses dernières entrevues,  disait que sa vieillesse lui faisait découvrir à quel point la vie est extraordinaire, une révélation lumineuse. J'ai pensé à ça en voyant le sourire de mon père.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voilà, c'est fait.

50% D'AMOUR / Edwige

J'ai été hébergé chez une parisienne très laide et qui portait des dessous chics. Très décontractée. Elle était fiancée à un médecin chirurgien plastique. Elle ne voulait pas qu'il y ait d'ambiguïté.

Fous 14

Enfance, jeux, imagination. Mes amis et moi on jouait à rouler sur les trottoirs à bicyclette et à renverser les poubelles d’un coup de pied adroit. Que c’était drôle ! On hurlait de plaisir. Et là, un bonhomme qui taillait sa haie a surgi. Il m’a immobilisé et forcé à ramasser ses vidanges.  Après, en me sauvant de lui, je l’ai envoyé jouer avec son organe reproducteur. Et bien, il m’a menacé de mort !