Accéder au contenu principal

Un rendez-vous manqué

La locataire de ma voisine, on se croise, on se salue depuis, disons 4 ans. Aujourd'hui, on s'est parlé un peu plus. Elle s'informe de mon  père qui a habité au-dessus de chez-moi les trois dernières années. Il est maintenant en résidence, traqué par le Parkinson. Je lui demande quel travail elle fait. Elle est semi- retraitée et a travaillée longtemps dans le milieu du cinéma. Mon père aussi a fait ça. Son nom? Claude Sylvestre. Elle n'en est pas revenu. Ce vieil homme, à côté de chez elle, avait été son patron et elle l'avait beaucoup, beaucoup aimé. Elle est repartie, désolée d'avoir été la voisine anonyme  d'un homme dont elle m'a parlé avec des étoiles dans les yeux... 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voilà, c'est fait.

50% D'AMOUR / Edwige

J'ai été hébergé chez une parisienne très laide et qui portait des dessous chics. Très décontractée. Elle était fiancée à un médecin chirurgien plastique. Elle ne voulait pas qu'il y ait d'ambiguïté.

Fous 14

Enfance, jeux, imagination. Mes amis et moi on jouait à rouler sur les trottoirs à bicyclette et à renverser les poubelles d’un coup de pied adroit. Que c’était drôle ! On hurlait de plaisir. Et là, un bonhomme qui taillait sa haie a surgi. Il m’a immobilisé et forcé à ramasser ses vidanges.  Après, en me sauvant de lui, je l’ai envoyé jouer avec son organe reproducteur. Et bien, il m’a menacé de mort !