Son premier téléphone à son mari résumait la situation: elle s'est fait voler son porte-feuille et après avoir pris l'argent, les bums l'ont lancé sur le trottoir. Elle est inquiète car les voleurs ont vu son adresse. Elle donne des consignes de sécurité à son conjoint qui n'a pas l'air de bien la suivre, elle se fait insistante. Je l'ai vu arriver tout à l'heure avec des policiers. Je pense que les voleurs l'ont molesté et qu'elle est ici à cause de ça. Au bout de plusieurs téléphone, ou elle demandait à son mari de ne pas aller travailler et d'emmener les enfants chez sa mère, j'ai compris qu'elle inventait tout. Elle s'est fait avertir de ne plus signaler le 911 si elle voulait garder son privilège du téléphone mural.
Le goodfellaw hospitalisé. Ses frères sont partis mais ils lui ont commandé des tortellinis. Il a tout mangé puis s'est endormi comme un bébé. He's sleeping like a fuckin' baby.
Un vieux monsieur, vulnérable et touchant. Son préposé a oublié sur son plateau le verre d'eau sucrée pour calculer sa glycémie.Enfin c'est ce que j'ai compris. Monsieur est en tabarnak: maudit chinois de sans dessein. Oui, le préposé a des traits asiatiques. On peut être touchant et raciste?
Loin de moi l'idée de manquer de respect à mon voisin. Il a une prodigieuse conscience du système, il se parle beaucoup. Mais ça m'a fait sourire que le système connaisse fort mal ses goûts alimentaires. Il ne serait donc pas paranoïaque ? Le système ne l'épie pas? À moins qu'il essayait là une manoeuvre de diversion. Il a mangé de bon appétit.
Mon voisin de corridor. Je le salue. Nos civières sont balayées par un courant d'air glacial. Je partage cette impression avec lui. Il me toise, son cerveau éminemment supérieur au mien, à celui des préposés, des nurses, du personnel entier de l'hôpital et du système entier. Ok,je le prend pas personnel. Il attend aussi le fameux psychiatre fantôme. 2e nuit ici
La star de la journée, arrivé en ambulance et encadré de policiers. Il a été fouillé avant d'être embarré dans cette pièce. Il pétait de bonne humeur, sourire radieux, il nous a tous amusé. Et les lunettes, wow! En attente d'évaluation psychiatrique.
Ce jeune homme parle à sa mère encore une fois. Le téléphone est devant ma civière. J'ai compris que sa visite dans sa famille a mal tournée. Il a déjà passé une nuit à l'urgence, il essaie sans cesse de négocier son départ avec l'infirmière qui est d'une patience exemplaire. Quand j'ai mon congé il avait été convaincu de rester une autre nuit.
Je présente mon travail dans un centre-jeunesse de Montréal, à des adolescentes. À la fin elle s'approchent de ma table pour manipuler les dessins, regarder d'autres livres et me poser des questions. Puis l'une d'elles, une des wilds, trouve Ophélie et s'exclame: Ophélie! Le meilleur livre que j'ai lu de ma vie! Je viens d'écrire ça à Charlotte pour lui faire plaisir,
Annoncé à haute voix, l'oeil brillant et le sourire complice. Chez IGA devant les Caramilk, Crunchie, Smarties, O'Henry, Aero, Glosettes, Coconut, Reeses, Cadbury, Hershey's, etc.
Photo non datée ( Catalogue Massicotte ). Mais avant 1898,année ou le tube de métal du pont Victoria fut changé pour le treillis qu'on lui connaît maintenant. Inauguré en 1862, il était alors le plus long pont au monde.
Tous ces visages, encore si vivants, sérieux. Un après-midi où ils prennent la pause pour la photo, est-ce que les jeux ont repris avec insouciance? Il y a 101 années, au Montreal Children Hospital.
École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.
En 1891, il n'y avait pas de goélands dans le ciel de Montréal. Par contre les corneilles étaient d'une taille impressionnante. En preuve, celles-ci perchées sur le commerce de M.Martin un beau matin d'été à Montréal, bien avant la loi 101.
Il y a 120 ans aujourd'hui une page d'histoire s'écrivait: première mise en échec complétée et première commotion cérébrale.La victime, Chauncy Kirby, a dû abandonner ses études en neuro-chirurgie pour devenir un foreman despotique chez Canadian Steel and Lumbers.