Accéder au contenu principal

Le raciste et le mafieu.

Van Horne et Hutchison je suis dans mon auto arrêtée dans la circulation. J'entends crier. Un automobiliste engueule  solide un juif orthodoxe qui   traverse  le passage piétonnier. Puis l'automobiliste passe à ma hauteur, contact visuel, il me sourit. Je lui crie: reste donc tranquille imbécile!  Je suis content de l'effet de surprise. J'entend ses cris décliner, je roule, mon fils à mes côtés me regarde.  
Avec Hélène je suis témoin des menaces de ce jeune homme envers un vieux monsieur qui a effleuré sa Ferrari. Il est d'une violence verbale qui nous glace. Restons, il faut qu'il sache qu'on est témoin. Le vieux monsieur, lui, se résigne à faire le mort.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'homme invisible

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.

Gwapadagade