Accéder au contenu principal

J'ai encore honte...

J'ai 17 ans, mon père reçoit du beau monde. Il y a cette femme que je connais depuis quelques années, une amie de ma mère. Elle est belle, enjouée, d'une grande intelligence et d'un raffinement qui la fait briller. Elle brille d'autant plus que je suis en train de me paqueter solide. je l'invite à danser et je la colle contre moi, comme, comme heu, comment dire. Beaucoup trop. Je l'aime maintenant. Elle se dégage, me sourit, me dit merci  Daniel et s'éloigne. Dans la vie, elle était la secrétaire personnelle de Simone de Beauvoir, rien que ça...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'homme invisible

Gwapadagade

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.