Accéder au contenu principal

Folle 21

Une beauté rare. Elle habitait le quartier chic d'à côté. Vêtements griffés, cheveux dorés, teint lumineux, une splendeur aurait dit DSK. La première fois que je l'ai croisée elle a ri  de moi quand j'ai posé mon regard sur elle. Malaise. Elle a continué son chemin d'un pas martial en se racontant des histoires à haute voix. Par la suite elle me voyait venir de loin, le sourire fendu et  l'oeil fou. À quelques occasion, j'ai aperçu  que je n'étais pas le seul à tomber dans le piège de cette beauté fêlée. Triste pour elle.  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'homme invisible

Gwapadagade

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.