Accéder au contenu principal

Dernière journée chez matante Dédé

C'était une voisine, la grosse bonne femme d'à côté de M Tremblay. Elle gardait ma fille depuis qu'elle avait six mois, puis elle a déménagé rue St Denis et nous dans l'ouest. Je faisait la navette soir et matin parce que entre Matante Dédé et ma fille c'était la fusion. Elle a voulu faire percer les oreilles à la petite mais je l'ai arrêtée à temps, ma fille était son trophée, sa poupée. Un soir d'automne j'ai trouvé la famille dans la cuisine éclairée par la télé n/b en train d'écouter un quiz pendant le souper. Je me suis dit que l'expérience avait assez durée, surtout que ma fille était rendue à faire des manières pour ne pas aller au litte comme elle disait maintenant.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'homme invisible

Gwapadagade

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.