Accéder au contenu principal

Fous 15

Mon père avait trois voisins quand il avait sa maison dans un rang près de Drummond.
Le premier avait vu sa grange incendiée par son fils adoptif, le deuxième terrorisait sa femme et le troisième venait de perdre son garçon et un cousin dans un face à face du samedi soir. Dans ce dernier cas, j’avais tout d’abord compris que le fils et le cousin s’étaient rentrés dedans. Et non, on parlait ici de deux accidents  distincts. Ça aurait été un peu fou quand même! 
Et puis on buvait notre petite bière tiède dans la cuisine éclairée au néon, le silence interrompu par le grésillement des insectes pulvérisés par la lampe de la galerie de chez Lucien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Voilà, c'est fait.

50% D'AMOUR / Edwige

J'ai été hébergé chez une parisienne très laide et qui portait des dessous chics. Très décontractée. Elle était fiancée à un médecin chirurgien plastique. Elle ne voulait pas qu'il y ait d'ambiguïté.

Fous 14

Enfance, jeux, imagination. Mes amis et moi on jouait à rouler sur les trottoirs à bicyclette et à renverser les poubelles d’un coup de pied adroit. Que c’était drôle ! On hurlait de plaisir. Et là, un bonhomme qui taillait sa haie a surgi. Il m’a immobilisé et forcé à ramasser ses vidanges.  Après, en me sauvant de lui, je l’ai envoyé jouer avec son organe reproducteur. Et bien, il m’a menacé de mort !