Accéder au contenu principal

Fous 15

Mon père avait trois voisins quand il avait sa maison dans un rang près de Drummond.
Le premier avait vu sa grange incendiée par son fils adoptif, le deuxième terrorisait sa femme et le troisième venait de perdre son garçon et un cousin dans un face à face du samedi soir. Dans ce dernier cas, j’avais tout d’abord compris que le fils et le cousin s’étaient rentrés dedans. Et non, on parlait ici de deux accidents  distincts. Ça aurait été un peu fou quand même! 
Et puis on buvait notre petite bière tiède dans la cuisine éclairée au néon, le silence interrompu par le grésillement des insectes pulvérisés par la lampe de la galerie de chez Lucien.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.

Bébés en danger

On avait inscrit bébé dans une garderie en milieu familial. La dame nous avait avisé qu'elle aurait déménagé dans une maison voisine quand bébé commencerait à être gardé chez elle. Ça faisait dur, mal chauffé, ça sentait mauvais et  je me suis rendu compte qu'elle laissait les enfants seuls avec sa mère qui ne comprenait rien de ce que je disais. Et j'ai vu cette chaise brisée avec une vis qui pointait. C'était fini. Je me sens encore mal aujourd'hui  pour les quelques jours  que fiston, et d'autres enfants, ont passés dans cette maison. J'ai appelé la proprio, engueulades etc. La garderie a fermé quelques semaines plus tard. 

Jules est en période autos