Accéder au contenu principal

Folles 17

J’aimais ça manger chez Lise, c’était une amie de ma mère et un de ses fils était mon ami, on était dans la même classe. Mais parfois Lise devenait, comment dire, pas drôle, pas serviable, pas de dessert, des consignes niaiseuses, ne pas la déranger, ne pas jouer en dedans parce qu’elle faisait des siestes. En plus on ne voyait jamais Jean- Paul, son mari. Une mère bizarre, bien plus que la mienne. Elle a même disparu pendant des mois. À l’hôpital et elle était même pas malade, pas une vraie maladie. Elle a dormi tout ce temps-là y paraît.
Mais elle me trouvait futé et j’aimais ça.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'homme invisible

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.

Gwapadagade