Accéder au contenu principal

Folles 13

Été! Je vais au marché Jean Talon, le cœur léger. De l’autre côté de la rue, je vois cette jeune femme paniquée dans un escalier. Elle va être écrasée par un frigo. Qu’est ce qu’elle a fait?  En courant vers elle j’halucine, elle tentait vraiment de le descendre seule! Je monte l’escalier quatre à quatre et je bascule l’appareil sur le balcon. Tu vas te tuer! Elle me répond qu’elle doit déménager aujourd’hui.
-Appelle  des amis, de la famille, fais-toi aider.
-Oui je vais faire ça.
-Promis, tu fais ça?
On aurait dit que demander de l’aide lui était plus difficile que descendre un frigo seule.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'homme invisible

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.

Gwapadagade