Accéder au contenu principal

Folles 12

 J’attends mon groupe d’élèves de première année pour une animation. Il entre, mené par une marâtre. Elle donne ses ordres, ils obéissent, ils la connaissent. Je ne peux pas commencer mon animation car elle  donne  un crash course sur le respect que le groupe me doit. Ça n'en finit plus, quelques enfants s’agitent, ils y goûtent. J’ interromps l’ agent correctionnel  et commence mon animation, je la prolonge, je  donne aux petits toute la gentillesse dont je suis capable. Puis c’est terminé, je les abandonne à leur sort.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'homme invisible

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.

Gwapadagade