Accéder au contenu principal

Fous 6

 Il s'était réfugié chez nous. Je gardais la maison et mes frères pendant que mes parents étaient partis pour la semaine. Il ne dormait pas, restait dans la cave, se couvrait de gouache rouge. Mes frères étaient inquiets.  J'en parlai à un ami commun qui trouva  que je m'en faisais pour rien, qu'une bonne écoute des chums feraient l'affaire. Ok, good, je  lui demandai de l'héberger à son tour, d'autant plus qu'il avait son propre logement. Au milieu de la nuit, l'ami à la grande écoute m'appelle. ¨Il vient de partir pour chez toi, la fournaise lui parle! ¨Puis, ç'a été de pire en pire...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

L'homme invisible

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.

Gwapadagade