Accéder au contenu principal

Fous 11

 Je gardais  la maison et mes jeunes frères pendant l’absence de mes parents. Ça faisait une semaine que mon ami, réfugié chez nous, pétait une sévère crise. À bout de nerfs, je l’avais enfin convaincu d’aller consulter. En vue de l’hôpital, il a voulu négocier une promenade  sur les glaces de la rivière. J’ai failli lui arracher la tête et on est revenu à la maison, case départ.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.

Mme Courteau 20

Aucune idée de qui il s'agit. Madame Courteau la laisse faire, elle vient de façon aléatoire, comme si elle était un membre de la famille. C'est impossible, Madame Courteau n'a plus de famille depuis des années. Elle garde toujours un billet de $50  dans le premier tiroir pour sa visiteuse qui ne parle que d'elle. Après qu'elle soit partie, la chambre sent  le parfum jusqu'au lendemain. Madame Courteau  aime.

Bébés en danger

On avait inscrit bébé dans une garderie en milieu familial. La dame nous avait avisé qu'elle aurait déménagé dans une maison voisine quand bébé commencerait à être gardé chez elle. Ça faisait dur, mal chauffé, ça sentait mauvais et  je me suis rendu compte qu'elle laissait les enfants seuls avec sa mère qui ne comprenait rien de ce que je disais. Et j'ai vu cette chaise brisée avec une vis qui pointait. C'était fini. Je me sens encore mal aujourd'hui  pour les quelques jours  que fiston, et d'autres enfants, ont passés dans cette maison. J'ai appelé la proprio, engueulades etc. La garderie a fermé quelques semaines plus tard.