Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du février, 2011

Joyce et Freud

Vice Versa, un magazine génial, tranculturel, trilingue, intello, poésie, politique. Du bonbon, avec à la direction artistique Gianni Caccia. C'était dans les anneés 90 non? J' y ai fait un super tour de piste, ici 2 portraits dont je suis assez content, la ressemblance y est non? Molinari a acheté le Freud à un encan. Je me suis dit que c'était a cause des barres noires.

mes ogres

  OGRES

Ogre de papier!

Dans mon atelier X-13 ces jours-ci,  je recommence à faire dans le volume. Je suis parti sur les ogres, les yeux, les organes et les veines. À Circulaire je prépare des tirages lithos , avec des ogres encore. Je vais leur donner des titres un peu, beaucoup caves. Les Ogres, je crois que je joue  la version humoristique de Salo ou les 120 journées de Sodome. Ceux qui on vu ce film de Passolini savent que c'est un monument absolument troublant. Je serai incapable d'aborder ça dans mon travail, d'ailleurs qui peut s'aventurer la dedans? Par contre  du sexe chez les ogres, j'y vais. Entre ogres et ogresses.

le monde en monde

    Moment de nostalgie dans les belles années du Croc . l'article décrivait un monde où tout était fait en monde... les grilles pains, les meubles  les édifices etc. J'ai oublié qui en était l'auteur. Je commençais à être influencé par Ralph Steadman.

visites aux malades

paru dans le regretté Croc. Mon meilleur dessin à vie?