Je dois créer une carte de Noël, mais je dois faire un détour avant de trouver quelque chose de mignon, de beau, porteur d'espoir, enfin vous voyez le genre. Mais j'aime le temps des fêtes ! Je vais faire un effort. Promis.
Déjà que rouler la nuit, vêtu de noir , sans réflecteurs ni lumières, à fond la caisse et vive la liberté, je trouve pas ça fort fort, tu m'as écoeuré quand j'ai vu que tu roulais avec ton bébé derrière toi.
Elle sortait de l'aréna, après son cours de patinage artistique. Elle avait l'air très contente, heureuse même. J'ai eu une bouffée de tristesse pour cette petite princesse obèse, pour ce qui l'attend au détour. Elle était ravissante à ce moment là.
Je sais que la vie a été injuste pour les femmes de cette génération, ça a laissé des traces. Elle en veut au monde entier par moment. Je passe au cash, je suis zen, mais je travaille fort.
Atelier de portrait du lundi soir. Geneviève, pose de 3 minutes, sens de l'autodérision fonctionnel, on aime. Par contre la nouvelle venue, pose de 10 minutes, m'a fusillée du regard. La balle est dans son camp si je peux dire; je pose aussi.
Vendredi 5 heures, je monte voir mon père qui habite au- dessus, 6 mois par année. Grand amateur de dry martini qu'il réussit à merveille. On trinque et je l 'écoute me raconter un autre souvenir de sa vie bien remplie. Je venais de lire un article dans le Atlantic à propos des ravages de l'alcoolisme à Moscou. Une catastrophe humaine.