Accéder au contenu principal

L'amour au temps du nucléaire

Cartierville dans les années 60, on faisait les 400 coups sur les rives de la rivière Des Prairies, pendant que les superpuissances faisaient exploser une bombe nucléaire par jour. Elles testaient leurs joujoux. Raynald et Marie-Josée étaient le couple steady de notre petite bande de sautés. Cigarettes et Smarties, la vie était belle. j'étais obsédé par Marie Josée, j'ai fini pas sortir avec sa meilleure amie. Un gros deux semaines. J'ai cassé, elle a eue de la peine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Bébés en danger

On avait inscrit bébé dans une garderie en milieu familial. La dame nous avait avisé qu'elle aurait déménagé dans une maison voisine quand bébé commencerait à être gardé chez elle. Ça faisait dur, mal chauffé, ça sentait mauvais et  je me suis rendu compte qu'elle laissait les enfants seuls avec sa mère qui ne comprenait rien de ce que je disais. Et j'ai vu cette chaise brisée avec une vis qui pointait. C'était fini. Je me sens encore mal aujourd'hui  pour les quelques jours  que fiston, et d'autres enfants, ont passés dans cette maison. J'ai appelé la proprio, engueulades etc. La garderie a fermé quelques semaines plus tard. 

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.

Jules est en période autos