Accéder au contenu principal

Faire pleurer un enfant

Je reviens du CPE avec Jules, mon petit fils. J'attends, avec lui, sa soeur qui est entrée au dep   acheter des Pop Sicles. Lui, sur son petit vélo de bois il s'éloigne, il file sur le trottoir de Clark vers Fairmount. Il est de plus en plus loin et il continue malgré mes injonctions. Bon, je l'ai rejoint à la course et lui ai enlevé son vélo.  Là je suis avec la doudou, le bricolage, le livre apporté ce matin dans lequel il y a des dessins de son porte-folio. J'ai le casque de vélo et le vélo. J'ai donnée les clés à Gabi qui a été porter les Pops dans le congélateur à la maison.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.

Bébés en danger

On avait inscrit bébé dans une garderie en milieu familial. La dame nous avait avisé qu'elle aurait déménagé dans une maison voisine quand bébé commencerait à être gardé chez elle. Ça faisait dur, mal chauffé, ça sentait mauvais et  je me suis rendu compte qu'elle laissait les enfants seuls avec sa mère qui ne comprenait rien de ce que je disais. Et j'ai vu cette chaise brisée avec une vis qui pointait. C'était fini. Je me sens encore mal aujourd'hui  pour les quelques jours  que fiston, et d'autres enfants, ont passés dans cette maison. J'ai appelé la proprio, engueulades etc. La garderie a fermé quelques semaines plus tard. 

Jules est en période autos