Accéder au contenu principal

La beauté, mon père et M Sendak

Rencontre avec les intervenants et mon père au CHSLD. Il va bien. Je suis même étonné de le trouver si détendu après quelques épisodes où il s'enfonçait dans sa maladie, où l'on croyait, mes frères et moi, le perdre pour de bon. Avec sa lenteur de parkinsonien il m'a dit qu'il trouvait les choses belles. Peut être que la réalité devient comme un bijou, quelque chose de précieux.  Maurice Sendak, dans une de ses dernières entrevues,  disait que sa vieillesse lui faisait découvrir à quel point la vie est extraordinaire, une révélation lumineuse. J'ai pensé à ça en voyant le sourire de mon père.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

École de réforme 1875

École de réforme sur la rue Mignonne à Montréal. Rue Mignonne? Le système maniait l'ironie. Je discerne quelques soutanes ce qui n'a rien de rassurant. Enfant, on nous menaçait de l'école de réforme, institution Bonhomme 7 heures. La rue Mignonne est aujourd'hui le boulevard de Maisonneuve.

Bébés en danger

On avait inscrit bébé dans une garderie en milieu familial. La dame nous avait avisé qu'elle aurait déménagé dans une maison voisine quand bébé commencerait à être gardé chez elle. Ça faisait dur, mal chauffé, ça sentait mauvais et  je me suis rendu compte qu'elle laissait les enfants seuls avec sa mère qui ne comprenait rien de ce que je disais. Et j'ai vu cette chaise brisée avec une vis qui pointait. C'était fini. Je me sens encore mal aujourd'hui  pour les quelques jours  que fiston, et d'autres enfants, ont passés dans cette maison. J'ai appelé la proprio, engueulades etc. La garderie a fermé quelques semaines plus tard. 

Jules est en période autos